Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le Net
Derniers commentaires
1 août 2006

Dwarf Complete, la solution

Dwarf Complete Ver.1, la solution:

 

 

- Récupérer le premier item à côté de la flèche grise. Descendre, prendre l’item à droite puis celui en bas (la porte se referme mais il y a un passage dans le mur à droite, observer l’ombre). Aller à droite (pas en passant par la porte, mais par le passage dans le mur), prendre la première lune. Revenir en arrière puis aller à droite (par la porte cette fois). Descendre les escaliers et lire le grimoire. Remonter.

- Aller deux fois à gauche et prendre l’item au milieu (attention aux trous). Aller dans le coin en bas à droite de la pièce, tomber dans un trou et prendre l’item, remonter. Aller vers le haut (porte de droite) et activer le bouton. Aller dans la pièce à côté, regarder les symboles dans la pièce de gauche, c’est l’ordre dans lequel il faut activer les boutons (compter les cercles). Récupérer la clé, elle ouvre les coffres et serrures de couleur marron. Ouvrir la porte avec la clé et entrer.

- Traverser le pont et prendre l’item, aller à gauche et ouvrir le coffre, récupérer un sac. Revenir dans la pièce avec les trous dans le sol, descendre les escaliers et ouvrir la porte avec la clé, ouvrir le coffre et prendre le bâton. Remonter, aller deux fois à droite. Ouvrir la porte marron et prendre l’item. Aller à droite, prendre le passage caché dans le mur pour entrer dans le labyrinthe. Prendre les deux items, ressortir du labyrinthe et aller en haut.

- Marcher sur le bouton pour lancer un boulet, détruire les trois pierres en passant au bon moment. Prendre les deux items et la pierre dans le coffre. Redescendre au grimoire, cliquer sur le bouton rouge pour fabriquer un aimant. Revenir au canon, utiliser l’aimant pour attirer le bloc métallique (se mettre en face et sélectionner l’aimant). Le bloc tombe et permet de traverser. Traverser et noter la lune flottante et le canon. Revenir en arrière et prendre la porte du milieu, passer trois fois sur le bouton pour orienter le deuxième canon. Revenir en arrière et prendre la porte de gauche, prendre l’item derrière la torche.

- Aller à gauche et prendre l’item accessible. Aller à la porte de droite et passer sur le bouton. Revenir au deuxième canon et tirer, ramasser la lune. Sortir puis revenir et tirer encore (ça fait un trou dans la pièce d’à côté). Revenir au bouton qui contrôle la direction du canon, marcher trois fois dessus. Activer de nouveau le canon. Revenir à la pièce où il y avait l’item coincé sur un rocher et ramasser l’item. Monter et se mettre face au mur métallique, traverser avec l’aimant, ramasser les deux items. Redescendre et prendre la porte à côté de la torche.

- Deux items sont coincés sur des blocs de métal. Pousser celui de gauche dans le trou et prendre l’item. Pousser le deuxième sur le trou dans le sol et revenir au bouton qui dirige le second canon, marcher dessus une fois. Tirer puis revenir récupérer l’item. Prendre la porte en haut à gauche et ouvrir le coffre pour trouver un os. Revenir à la grande pièce et marcher sur le téléporteur (la spirale blanche). Aller au grimoire et appuyer pour avoir une pioche. Revenir à la pièce aux deux blocs métallique, prendre la porte au milieu à gauche et utiliser la pioche sur le tas, prendre la lune.

- Revenir à la pièce au labyrinthe, aller vers le bas et entrer dans une pièce au sol gelé. Se déplacer sur la glace pour récupérer deux nouveaux items. L’aimant peut être utile pour déplacer les blocs métalliques. Passer la porte en haut à gauche et prendre l’item. Revenir à la toute première salle, casser les blocs de flèches avec la pioche pour dévoiler un escalier et un bouton. Appuyer sur le bouton puis descendre. Utiliser l’aimant pour boucher le trou avec le bloc, récupérer l’item. Utiliser la pioche sur les tas de sable, marcher sur le téléporteur.

- Revenir à la pièce avec les symboles (de 1 à 8) et casser le tas de sable avec la pioche pour prendre la lune. Ressortir et aller vers la gauche, casser le tas avec la pioche. Enter dans la pièce, casser les tas avec la pioche pour accéder à l’item et au coffre qui renferme une feuille. Une lune est aussi cachée sous un des tas. Descendre vers la salle suivante.

- Dans cette nouvelle salle, il faut réussir dans un temps limité à activer les trois boutons colorés (bleu, rouge, violet). Le timing est très précis, on peut toujours recommencer si on n’y arrive pas du premier coup. Un lien vers une image qui explique la marche à suivre : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/DwarfComplete-aide.jpg

- Récupérer l’item, ouvrir le coffre et marcher sur l’interrupteur vert. Retourner au grimoire, combiner les items pour récupérer la bougie. Revenir à la salle au sol glacé, prendre la porte en bas à gauche et allumer avec la bougie. Aller ramasser l’item en évitant les téléporteurs. Marcher sur le téléporteur en haut à gauche, prendre l’item. Retourner à la pièce avec les boutons colorés (bleu, rouge, violet, vert), utiliser la pioche pour casser les tas de sable et dégager un passage vers la droite. Enrter et allumer avec la bougie. Utiliser l’aimant pour traverser. Récupérer l’item et mettre le bloc métallique dans le trou.

- Monter et revenir la salle en bas de la salle de départ. Ouvrir la porte de droite avec la clé. Ramasser les items puis descendre les escaliers. Piocher dans les tas pour dégager un item. Passer la nouvelle porte et entrer dans le labyrinthe. Utiliser l’aimant pour attirer le bloc métallique à droite du trou. Suivre le labyrinthe jusqu’à ressortir en face du bloc, le faire tomber dans le trou avec l’aimant. Suivre le labyrinthe jusqu’à la torche en bas à gauche, prendre l’item. Remonter avec l’escalier le plus à gauche, marcher jusqu’à tomber dans un trou. Utiliser la pioche sur le tas pour trouver une lune. Utiliser le bloc métallique pour boucher le trou et traverser.

- Remonter et utiliser le bloc métallique, le pousser le plus possible à droite. Refaire le labyrinthe jusqu’à se trouver face au bloc métallique déplacé, l’attirer dans le trou avec l’aimant. Refaire le chemin inverse et descendre les escaliers maintenant accessibles grâce au bloc. Suivre le labyrinthe jusqu’à arriver face à deux blocs de métal. Attirer le premier dans le trou avec l’aimant et le deuxième par-dessus. Utiliser ensuite l’aimant sur le bloc à gauche pour boucher le trou. Repartir en arrière jusqu’à arriver au passage créé par ce dernier bloc. Continuer jusqu’à atteindre le coffre, ouvrir et récupérer le plan Redescendre et passer sur le téléporteur

- Prendre l’item, casser le tas pour trouver un téléporteur, marcher dessus. Aller à gauche puis monter, prendre l’item et monter encore, allumer la torche. Redescendre, aller à droite et monter les escaliers. Revenir à la très grande pièce et appuyer sur le bouton qui va faire couler l’eau. Descendre et mettre le feu à l’arbre pour attraper l’item. Marcher sur le bouton qui s’est libéré pour faire apparaître deux ponts. Descendre les escaliers et allumer la torche. Remonter, traverser et casser le tas qui bloque l’entrée, déplacer le bloc métallique en face de l’index (le gros rocher est une main).

- Ressortir, aller en haut à gauche pour trouver un item. Casser les tas pour trouver un bouton, marcher dessus. Repartir puis revenir, un arbre a poussé. Brûler l’arbre pour avoir un item supplémentaire. Marcher sur le téléporteur, allumer la torche et revenir.Aller à gauche sur les rails de train. Cliquer sur les aiguillages pour atteindre l’item. Passer à la pièce suivante et continuer de cliquer sur les aiguillages pour suivre le bon chemin et ramasser l’item Au bout des rails, marcher sur l’interrupteur puis traverser le pont.

- Entrer dans la maison. Pour atteindre le deuxième étage : haut, gauche, gauche, haut, gauche, haut. Au deuxième étage : bas, bas, droite six fois, haut, haut. Appuyer sur le bouton et ressortir. Retourner vers la grande main. Casser le tas en haut à gauche et tomber dans le trou. Allumer la torche, marcher sur le bouton et traverser pour prendre la clé. Remonter, aller tout à gauche (traverser 3 ponts) arriver au coffre, descendre. Ouvrir les deux portes, casser les deux tas et récupérer la lune. Pousser le bloc métallique le plus haut possible. Aller sur le téléporteur du bas. Revenir dans la pièce et amener le boc jusqu’au téléporteur de droite. Aller sur le téléporteur et pousser le bloc dans le trou.

- Aller à droite et prendre la lune. Aller à gauche, remonter les escaliers vers la pièce du départ. Brûler le lierre en haut à droite et utiliser la clé. Sortir, ouvrir la porte avec la clé et prendre l’item. Revenir dans la pièce de départ. Traverser grâce à l’aimant et brûler les arbres pour attraper les items. Un écran de fin apparaît, ce n’est pas tout à fait fini ! Prendre la gemme bleue. Pour retraverser, se mettre face à la flèche et utiliser l’aimant.

- Descendre et aller à droite, ouvrir la porte avec la clé et casser le tas pour trouver la dernière lune. Revenir au grimoire, combiner les items pour obtenir la gemme violette. Revenir au départ, aller à droite, entrer dans la fusée et utiliser la gemme violette.

- Si des items ou des lunes vous ont échappé, utiliser la carte pour les récupérer.

 

 

Voilà deux images qui peuvent t'aider sur la glace :

 

http://www.freegamesnews.com/en/wp-content/uploads/2007/03/Item-12-300.jpg

 

http://www.freegamesnews.com/en/wp-content/uploads/2007/03/Item-13-300.jpg

 

Publicité
Commentaires
Sur le Net
Publicité
Publicité